Le petit mot de laurent

Publié le par Peschard Thierry

 

IMG-8015.JPGLES MINIMES FILLES DU BCCT FINALISTES A SAINT JEAN DE MONTS

 

Le week-end dernier, se déroulait à St Jean de Monts (85) les finales nationales minimes de la 10ème Edition du Tournoi de la Mie Câline Basket Go.

 

Après s’être brillamment qualifiées à l’issue des phases qualificatives départementales et régionales, l’équipe Minimes Filles du Basket Club de La Chapelle-Thouarault se retrouvait avec 15 autres équipes venant des 4 coins de l’Hexagone.

 

Samedi après-midi, le tournoi débutait par une victoire face à Mont-de-Marsan (40), puis une seconde face à Athis-Mons (91), leur assurant une place en quart de finale le dimanche matin. La journée se termina par un show de basket acrobatique des Crazy Dunkers et une soirée dansante réunissant tous les participants.

 

Après une courte nuit, dimanche matin, dès 10h., il fallait remettre les baskets pour jouer le quart de final contre l’équipe locale. Au terme d’un match très serré, le BCCT coatché par Laurent Langlais et son adjoint Frédéric Fouéré, arrachait la victoire de 3 points et son billet pour la demi-finale. Maîtrisant totalement la rencontre, les filles du Président Thierry Peschard gagnaient facilement face à Die (26) et décrochaient contre toute attente la place en finale, à la grande joie de leurs supporters ayant fait le déplacement pour les encourager.

 

La finale se déroulait dans une salle comble, chaque joueuse accueillie sur le terrain par le speaker. L’émotion, la fatigue et une belle équipe bordelaise sont venues à bout de nos petites chapelloises.

 

Toute l’équipe et les supporters sont revenus à La Chapelle-Thouarault, la tête pleine de souvenirs inoubliables.

 

Légende Photo 1 de l’Equipe :

Frédéric Fouéré, Héloïse, Anaëlle, Marina, Lisa, Laurent Langlais, Richard Dacoury

Marine, Méghann, Pauline Q., Pauline C.

 

Légende Photo 2 :

Après la Finale, en compagnie des supporters.
IMG-8073.JPG

 

Publié dans Tournoi la mie caline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article